Nos retours clients sont importants… Merci pour votre contribution qui contribue à notre succès !

Droit d’auteur: weerapat / 123RF Banque d’images

Olivier Balédent

20150303_TEMOIGNAGE BALEDENTLa concurrence en recherche est importante. La recherche de financement  est une activité chronophage et nécessitante un savoir-faire rédactionnel sur des aspects budgétaires, juridique, administratifs et scientifiques pointus. Lorsque les structures de tailles modestes comme la nôtre ne disposent pas de département support dans la mise en place de ce type de projets. Transverse peut représenter une solution flexible pour répondre à cette problématique qui existe en France et à mon avis aura tendance à se développer de plus en plus au regard de la conjoncture et des politiques de recherches menées ces dernières années.

Au démarrage, mes attentes vis à vis du programme d’accompagnement proposé par Transverse étaient une plus grande visibilité de nos recherches et un moyen de travailler sur des appels d’offres plus ambitieux de type ANR ou projet européens avec un interlocuteur de notre monde de l’imagerie médicale ayant également une compétence d’administrateur.

La compétence dans le domaine de l’imagerie médicale qui est une plus-value importante dans la mise en place de nouveaux protocole de recherche en IRM est réellement appréciée ainsi que la plateforme de networking Connected Together qui est un investissement sur le long terme. Le réseau social permet en effet de s’appuyer sur cette plateforme comme d’une nouvelle fenêtre sur la toile pouvant conduire à la mise en place de consortium auquel nous n’aurions pas pensé.

Enfin l’apport d’un regard extérieur averti et critique sur nos pratiques permet de repenser le management de l’équipe et de l’optimiser.

Olivier Balédent, docteur dans les domaines de la  biophysique et de la radiologie est actuellement maître de conférence – praticien hospitalier à l’école de médecine d’Amiens, et est à la tête du département recherche de traitement d’image BioFlowImage du CHU d’Amiens et dont la spécialité est ciblée sur les flux en coordination avec les cliniciens.