Chers Lecteurs,
Transverse a été créé en septembre 2014, dans un contexte de mouvances politiques, des secteurs numériques et de la santé. Plusieurs startups ont émergé, notamment pour le développement de l’intelligence artificielle et l’instrumentation médicale. Des structures d’aides aux patients se sont également développées, conjointement aux associations, parallèlement et au sein des grandes entreprises pharmaceutiques.
Le service a également trouvé place sur un marché exclusivement réservé aux multinationales telles que Philips, Siemens, GE Healthcare ou Toshiba. L’entrée est d’abord avec les équipes de radiologie souhaitant compléter leurs compétences techniques, ou proposant des prestations supports.
Selon la demande, Transverse propose en ce sens un accompagnement spécifique, pour valoriser la recherche en imagerie médicale : depuis l’expertise image, en passant par la technique d’acquisition et le traitement d’image, jusqu’à la valorisation des résultats, par la publication ou sous sa forme logicielle.
L’entreprenariat social proposé par Transverse repose sur le développement du réseau social « Connected Together », où l’impact attendu est la mise en place de partenariats entre différentes équipes ayant la possibilité de travailler ensemble et de mettre à disposition des outils logiciels selon les directives et réglementations en application.
L’ouverture est également tournée vers la photographie. En prenant pour exemple l’entreprise Corona, tel que décrit dans l’ouvrage : « We are what we sell : How Advertising Shapes American Life…, Sarver, Combs and Bathelor », Image In Side propose à ses lecteurs, de soumettre, quelques clichés photographiques, afin de les insérer dans les newsletters mensuelles du groupe de travail. Je vous invite à envoyer vos photographies à l’adresse muriel.perrin@transversesante.com, avec pour objet : IIS appel à Photographies. L’objectif principal de cette campagne demeurant la santé numérique.
Muriel Perrin
Téléchargez ici la newsletter Image In Side – Fevrier 2020
Écouter 👂