casisCASIS
– CArdiac Simulation & Imaging Software est une Startup SARL basée à Dijon dédiée au post-traitement d’images cardio-vasculaires et orthopédiques..

Notre histoire : C’est à la fin des années 90 que l’idée de développer un outil d’analyse des IRM cardiovasculaire de patient va voir le jour en pays Bourguignon, de l’interaction entre des praticiens du CHU de Dijon et des chercheurs en imagerie médicale. Après une longue période de confinement au niveau académique et des CHU locaux en test (CHU de Dijon et de Besançon), la demande des praticiens et le niveau de maturité suffisant du projet ont abouti à la mise en production du logiciel QIR – Quantified Imaging Resource, et à la création de CASIS – CArdiac Simulation & Imaging Software.

Nos domaines de compétences : imagerie médicale, analyse de flux sanguin, développement informatique.

Notre produit : qir
Un logiciel de traitement d’image QIR (Quantified Image Ressource) constitués de différents modules comprenant un visualisateur, un module d’évaluation de la fonction cardiaque, un module de perfusion myocardique et une étude de l’aorte thoracique.

qir_viewer_overview

Fig. 1 : Le «viewer» QIR est capable d’afficher, de lire et de relier entre elles des images DICOM et d’effectuer des tracer et des mesures de distances.

qir_pm-analyse

Fig. 2 : L’évaluation de la fonction cardiaque comprend le volume des cavités gauche et droite, la fraction d’éjection, la masse myocardique et l’épaisseur du myocarde en diastole et en systole.

qir_perfusion

Fig. 3 : Etude de la perfusion myocardique, et en particulier classification automatique de l’aire pathologique selon un modèle à 17 segments

Des développements actuels, concernent également l’imagerie préclinique.

Nous contacter :

Retrouvez par ailleurs l’ensemble des informations sur notre page web : http://casis.fr/