L’équipe de Recherche du CHU Amiens, Bio Fow Image, pilotée par Olivier Balédent a développé un logiciel de post-traitement des données liées au flux sanguin. Plusieurs équipes de recherche utilisent déjà le logiciel de quantification, notamment l’hôpital Johns-Hopkins de Baltimore, les équipes de recherche d’Harvard, les Centres Hospitaliers de Toulouse et de Lille.
*
Afin de mettre en place de nouveaux partenariats et de recevoir quelques retours d’utilisation recherche, vous trouverez librement sur cette page, un lien de téléchargement du logiciel de post-traitement Bio Flow.
Fig: Illustration du logiciel de post-traitement recherche des flux Bio Flow Image, [3].
Description du Logiciel :
Le logiciel de recherche permet de charger et de quantifier les images IRM. Basée sur une transformation de Fourier, le logiciel calcule le flux et le débit d’une région d’intérêt selon une méthode de segmentation semi-automatique. L’algorithme détecte la fréquence fondamentale de chaque pixel et créer une nouvelle image fonctionnelle corrélée à la fréquence cardiaque.
Liens de Téléchargement :**
- Linux : flow-linux_x64_2016.02.16
- Mac : flow-mac_x86_2016.02.16
- Windows : flow-windows_x86_2016.02.16
Téléchargement depuis un lien DropBox
Tutorial :
- Téléchargement et installation : Documentation Flow Software
- Manuel d’installation et d’utilisation : FLOW
Communications :
* Musique d’Agnes Obel, Riverside
** La recherche en imagerie médicale est réglementée et doit être conduite selon les lois et directives en vigueur : information-recherche-clinique