Transverse@HIT 2016

Le salon Paris Healthcare Week, Health IT, du 24 au 26 mai 2016 a été fort en événements !

Transverse, membre du cluster Aquitain, a particulièrement apprécié la présence forte des politiciens, une première, je pense, dans un salon orienté santé. Le salon a en effet été inauguré par le ministre des affaires sociales et de la santé Madame Marisol Touraine et suivi de visites de personnalités politiques importantes telles que François Fillon, Alain Juppé, Pascale Boistard, Bruno Le Maire, Annick Girardin, Michèle Delaunay, Gérard Larcher et Eric Woerth.

La transition et la coopération territoriale, les groupements hospitaliers régionaux étant l’un des principaux messages de communication. La région Aquitaine est la seule région, ayant mutualisé les efforts pour proposer une valorisation de ses temps de paroles avec un positionnement de stand, relatif au cluster TIC & Santé Aquitain. Dans ce cadre de rupture, un rôle important était attribué également, aux ressources humaines, à la fonction publique et aux organisations syndicales, intervenants clés pour les transitions sectorielles de la santé tant du coté hospitalier qu’industriel.

A noter également un fort accent de rigueur sur la santé numérique e-health, le parcours de soins, la télémédecine, l’hôpital numérique et l’innovation hauts en visibilité chez les différents acteurs présents, du secteur public et privé.

En résumé le salon HIT 2016 et un temps crucial, pour la transition 2016 du système de santé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s